INFORMATIONS

Parkings
Les Alpes et Cornavin

Entrée de la chapelle
4, rue Pécolat,
juste en-dessous de la Poste du Mont Blanc

 

Accès pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite : 3, rue Lévrier, 2e étage, en face de la gare routière. Prendre l’ascenseur (1er étage). Des WC sont également disponibles à cet étage

Cours et rencontres au 2e étage Lévrier : 3, rue Lévrier, 2e étage (ascenseur), en face de la gare routière

Pour les personnes qui viennent de l’extérieur de Genève :

En train : prendre la gare Genève-Cornavin. Descendre à la galerie marchande « Métro-Shopping » puis suivre la direction Mont-Blanc (panneaux au plafond du métro-shopping) Descendre la rue piétonne du Mt-Blanc, traverser la route en continuant tout droit. Vous passez devant l’immense bâtiment de la Poste du Mt-Blanc. L’entrée 4, rue Pécolat est dans le prolongement de ce bâtiment, à côté du restaurant la Diligence (temps entre la gare et Pécolat : 10 minutes à pied)

En voiture :

Depuis la Suisse : suivre « Genève-Lac », puis Evian. Le long des quais suivre Evian jusqu’à ce que vous arriviez vers le pont du Mont-Blanc qui traverse la rade. La route tourne en deux voies sur la gauche pour prendre le pont. Restez sur la droite et tourner à « Les Alpes » « Cornavin » Gare, et choisissez le parking (payant) que vous désirez. (Temps entre la sortie de l’autoroute et votre arrivée : 30 minutes).

Depuis la France : suivre « Genève-centre la Praille ». Allez jusqu’au bout de l’autoroute (en fait vous restez continuellement sur la voie de gauche). Vous suivez « Jonction » Quand vous arrivez à la Jonction (c’est un endroit où les feux se multiplient) vous continuez sur la route principale (direction Aéroport – St-Jean). Au moment où vous montez (c’est un pont et vous traversez le Rhône) vous prenez à droite au bout du pont (Direction Bel-Air). Vous suivez cette route qui longe le Rhône absolument tout droit. Traversez la place Bel-Air toujours continuer sur le Quai des Bergues. A un moment donné, la route est interdite au traffic, vous prenez à gauche. Vous passez à côté du magasin Manor, Vous prenez à droite. Au feu tout droit (vous traversez une grande rue). Puis à la première rue à droite (devant la Poste du Mt-Blanc). Au feu à gauche, vous y êtes! (Temps entre la douane de Bardonnex et votre arrivée 25 minutes).

Vous livrez (depuis la Suisse) quelque chose et devez venir en voiture jusqu’à la porte. Au lieu de tourner après le monument qui est sur votre droite, attendez le prochain carrefour. La route des quais se termine, vous évitez les voies de gauche « Evian » « Annemasse ». Vous ne pouvez plus aller tout droit : c’est soit à gauche sur le pont soit à droite, c’est là que vous tournez à droite. Vous remontez la rue. Vous arrivez vers l’Eglise Anglicane sur votre droite. La route qui monte tourne ensuite légèrement à gauche près d’un feu. Vous tournez à droite : vous êtes sur la rue Pécolat.