Vision

Le suivre

Jésus en premier
C’est notre principal objectif : suivre Jésus et le mettre en tout le premier (Col.1.18). Ainsi nous ne suivons pas nos projets, mais les siens.

En mouvement
Suivre Jésus implique aussi un mouvement. Il nous invite à le servir avec nos dons, dans les œuvres qu’il a préparées pour nous, et à entrer et progresser dans notre mission de témoin de Christ. (Mt 28.19-20)

 

Libérée

Libérés de nos chaines
Nous avons besoin d’être guéris et libérés de toutes nos chaînes et ne pas nous satisfaire de notre état d’imperfection. Nous désirons être libres de l’influence du monde, libres de la chair et libres de l’emprise du diable pour vivre pleinement la vie de l’Esprit.

Place au Saint-Esprit
Être remplis à déborder du Saint-Esprit, voilà notre désir ! Qu’il ait toute la liberté d’agir en nous et de conduire lui-même nos rencontres. Notre prière est que le « libre » de l’Église Évangélique Libre de Genève, ne veuille pas juste dire « libre de l’état » (raison historique), mais réellement libre en Jésus (Jean 8.36).

 

Une famille

Relations d’affection
Tout comme nous sommes enfants de Dieu et appartenons à Sa famille, de même nous appartenons aussi à la famille locale « Rive-Droite » dans laquelle nous développons des liens d’amour privilégiés. L’église comme une famille ne veut pas dire « une église familiale », mais une église qui a des relations de cœur (Actes 2.38-47).

Entraide
Cette dimension où chacun est accueilli tel qu’il est, parle de liens d’amour, de la différence dans l’unité, de l’entraide et du soutien mutuel, du pardon, de l’honneur, de l’amitié, du plaisir d’être ensemble et du partage au-delà des temps du culte du dimanche
matin. 

 

 

Engagement aux côtés d’Israël

 

 

Retour haut de page